Emile SaugeAtelier Sauge Artisans du bois à MontlebonBrouette Sauge

Une entreprise familiale de père en fils sur 3 générations :

SAUGE ARTISANS DU BOIS est une entreprise familiale française fondée en 1923, par Emile SAUGE, dans le Doubs, massif du Jura. Son amour du bois et de la fabrication de qualité l'ont amené à s'installer à son compte en tant que "charron". Ce métier n'existe plus de nos jours. Il fabriquait des roues en bois, des charrettes, des brouettes... Plus tard, il a complété son activité par la fabrication de boîtes en bois destinées à l'horlogerie et des chaises pour les églises.

Dans les années 1960, ses fils, Gabriel et Jean-Marie SAUGE, ont repris son affaire en développant une nouvelle activité : la fabrication de tiroirs pour l'ameublement.

Au début des années 1990, son petit-fils Olivier Sauge reprend à son tour les rênes de l'entreprise, et y apporte un nouveau souffle avec la fabrication à son nom d'articles en bois de décoration, de bureau et de cuisine, mais aussi la création d'une boutique de vente au public à côté de l'atelier. En 2005, il reprend également la micro entreprise Bec et Croc, qui deviendra sa marque pour la fabrication de jeux géants en bois et sa vente par correspondance : www.bec-et-croc.com

Au cours des années 2010, Olivier Sauge prend un nouveau virage en complétant son activité par la distribution exclusive de la marque allemande OLIFU, des articles destinés aux écoles, centres de loisirs et collectivités.

Des trophées : marque de reconnaissance

En 1998, Olivier Sauge - actuel gérant de l'entreprise - reçoit le Trophée des Entrepreneurs du Doubs catégorie "jeune" et en 2002 le Trophée "Les Ailes de l'Entreprise" par la Fédération des Centres de Gestion pour son dynamisme et sa diversification.

L’amour du bois

La passion des objets en bois bien finis et l’amour du bois se sont transmis de générations en générations. Depuis plus de 90 ans, l'entreprise SAUGE Artisans du bois perdure, affirmant sa volonté de continuer à fabriquer en France des articles actuels, aux lignes soignées, tout en se diversifiant avec la vente au magasin sur place, la vente par correspondance par les sites www.artisans-du-bois.com et www.bec-et-croc.com , la distribution d’Olifu, et la fabrication d’objets en bois en sous-traitance.

Olivier Sauge

Une entreprise à taille humaine

Aujourd’hui, l’entreprise compte 13 personnes. Vos interlocuteurs privilégiés sont Sophie et Céline de l’équipe commerciale, disponibles de 10h à 12h et de 14h à 18h - du lundi au vendredi inclus - et de 10h à 12h et de 14h à 17h le samedi, pour répondre à vos demandes Tel 00 33 (0)3 81 67 11 41, e-mail : mag1@artisans-du-bois.com

Au coeur de la forêt...

L'entreprise et l'atelier Sauge Artisans du Bois se situent au cœur de la forêt française, entourés des montagnes jurassiennes (département du Doubs). Un ruisseau traverse l’atelier en souterrain : héritage du siècle dernier, il produisait l’énergie nécessaire pour faire tourner les machines à bois. En plus de 90 ans, l'entreprise s'est modernisée, mais garde ses racines ancrées dans son ADN.

Sauge Artisans du Bois

27 rue des Coquillards - Derrière le Mont - 25500 MONTLEBON - FRANCE

Tél. +33 (0)3 81 67 11 41 - mag1@artisans-du-bois.com